Quelques astuces pour vaincre du sommeil au volant Partie 2

Unpour vaincre du sommeil au volant partie 2e autre astuce est de faire halte pour environ un quart d’heure pour s’oxygéner. Pendant un voyage, il faudrait faire des haltes toutes les deux ou trois heures, surtout dans la nuit. Profite de ce temps pour te promener ou pour faire quelques exercices physiques. Ne sois pas égoïste! Ton cerveau a besoin de décompresser aussi.

Pendant une petite pause, ça vaut la peine d’appliquer quelques techniques de relaxation, par exemple la méditation, pour relâcher les tensions et réduire le stress. Tu peux visualiser que tu éprouves des sentiments positives, étant dans des lieux favoris avec des personnes aimées. Ça pourrait être, par exemple, une forêt, un jardin, une plage exotique. Pour que cette technique ait des effets bénéfiques pour ton organisme, cette “séance” doit durer au moins 5 minutes pendant lesquelles il faut être assis confortablement, avoir des yeux fermés et respirer profondément.

Il est bien de manger quelque chose de léger. Même une tartine ou un fruit suffit pour stimuler ton organisme.

Si tu es extrêment fatigué, rien ne serait un meilleur remède qu’une petite somme. Attention! Elle ne devrait pas briser lorsque vous voyagezdurer plus que 20 minutes, car une touche plus longue provoquera le sommeil.

Il ne faut pas se mettre en route juste après le réveil, car l’aptitude à se concentrer revient 10 minutes après. C’est un bon moment pour boire une tasse de café ou manger quelque chose de sucré. Pourquoi? Le sucre, qui est un ingrédient des bonbons, du chocolat et des gateaux, a l’avantage de distribuer rapidement de l’énergie à l’organisme. Le taux de glucose monte, mais après 30 minutes le niveau baisse ce qui entraîne du sommeil de nouveau. C’est ainsi que de longues pauses entre des repas favorisent des carences en sucre et, en effet, de la fatigue. Une bonne solution? Des oeufs pour le petit-déjeuner: premièrement, ils stabilisent le taux de sucre et de plus, ils sont bourratifs.

Planifie au moins 8 repas pendant la journée d’un voyage, mais ne mange plus que 300 calories une seule fois. Bois au moins 2 litres d’eau par jour. Ces astuces t’aideront à maintenir un équilibre alimentaire.

Voilà quelques conseilles comment vaincre du sommeil. N’oublie pas le fait que, en tant qu’un conducteur, tu es responsable pas seulement de ta securité, mais aussi celle de ton passager qui ne rêve que d’être transporté sain et sauf. Alors…t’occupe bien de toi-même. Sache quels sont des dangers au volant, aie la conscience de la prévention routière et, avant tout, ne méprise pas des signaux que l’organisme te donne.

Lire: Quelques astuces pour vaincre du sommeil au volant Partie 1

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